Euro 2016 : quand Yohan Cabaye fait l'éloge de son coéquipier Patrice Evra

  • A
  • A
Euro 2016 : quand Yohan Cabaye fait l'éloge de son coéquipier Patrice Evra
Yohan Cabaye et Patrice Evra étaient déjà ensemble lors du dernier Euro. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain tricolore Yohan Cabaye apprécie Patrice Evra dont il loue "la franchise et l'honnêteté". 

Yohan Cabaye devrait sans doute effectuer ses premières minutes dans cet Euro, demain soir contre la Suisse. Il devrait remplacer N'Golo Kanté devant la défense. Et pour bien entrer dans la compétition, le joueur de Crystal Palace peut compter sur Patrice Evra. 

Evra a conseillé Cabaye en 2011. Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Yohan Cabaye explique qu'il a toujours été obligé de se battre en équipe de France pour trouver sa place. Dans cette position inconfortable de n°2, l'ancien joueur du PSG sait qu'il peut compter sur son pote "Pat". La confiance mutuelle entre les deux hommes remonte à 2011. A l'époque, Cabaye est approché par plusieurs clubs dont Newcastle. Il hésite. Evra va lui conseiller de partir en Angleterre. 

"J'aime bien parler avec Pat", explique-t-il. "C'est une personne que j'apprécie énormément. J'aime sa franchise, son honnêteté. Il ne faut pas non plus oublier la carrière qu'il mène, les titres qu'il a gagnés. Cela m'a fait du bien de discuter avec lui". Peut-être que le latéral de la Juventus Turin s’inspire de ses séances de méditation pour être un si bon confident. 



[BONUS TRACK] "Pat" n'est pas seulement à l'écoute de ses coéquipiers. Il les chambre régulièrement. Dans une interview au Parisien samedi, Antoine Griezmann explique qu'il "aime bien chercher un peut tout le monde". Mais Grizou reconnaît lui-même qu'il n'arrive pas à la cheville d'un autre joueur tricolore. "Le meilleur chambreur, ça reste Patrice Evra".