Euro 2016 : quand Gary Lineker se moque de Cristiano Ronaldo

  • A
  • A
Euro 2016 : quand Gary Lineker se moque de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a vécu une soirée cauchemardesque contre l'Autriche. @ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

Après le mauvais match de Cristiano Ronaldo face à l'Autriche (0-0), l'ancien joueur anglais Gary Lineker s'est amusé à comparer CR7 à Gareth Bale. 

L'obsession du record l'a-t-elle poussé à la faute ? Cristiano Ronaldo pouvait devenir le premier joueur à marquer dans quatre Euros. A l'image de son équipe, tenue en échec (0-0) par l'Autriche, il a été maudit. Il a même manqué un penalty et plombé un peu plus le parcours du Portugal dans cet Euro.

Bale appréciera. Un match comme celui de CR7 au Parc des princes samedi soir est du pain béni pour ses détracteurs. Il n'en fallait pas tant à l'ancien buteur anglais Gary Lineker. Souvent moqueur sur les réseaux sociaux, il n'y est pas allé de main morte avec Cristiano Ronaldo. "Ronaldo, pas de but en 36 coups franc dans les tournois majeurs. Gareth Bale: 2 buts en 3 coups franc dans les tournois majeurs", a fait remarquer Gary Linecker sur son compte Twitter.



"No comment" pour le sélectionneur portugais. La mauvaise performance de CR7 n'a pas amusé tout le monde. Le coach Fernando Santos a fait taire toutes les questions autour du match de son joueur. "Je préfère ne pas m'exprimer sur ce sujet", a-t-il réagi très sèchement. 



[BONUS TRACK] Au Lab Euro, on ne peut pas vous parler de coups franc de Gareth Bale et ne pas vous les montrer. Dans l'ordre, l'ouverture du score contre la Slovaquie et son but contre l'Angleterre.