Euro 2016 : pour Christian Karembeu, "la France ira au bout"

  • A
  • A
Euro 2016 : pour Christian Karembeu, "la France ira au bout"
Christian Karembeu est optimiste pour les Bleus.@ AFP
Partagez sur :

Avant la demi-finale Allemagne-France, l'ancien champion du monde tricolore Christian Karembeu se veut optimiste pour les Bleus.

Alors que pour Noël Le Graët, le président de la FFF, l'objectif au départ de l'Euro était d'atteindre le dernier carré, l'ancien champion du monde Christian Karembeu se veut plus ambitieux pour les Bleus. Interrogé par RMC, l'ancien Nantais estime que "la France ira au bout".

"On est chez nous". S'il reste "le mur" allemand à passer pour les Français, Karembeu y croit dur comme fer : "La France ira au bout. On est chez nous." Pour l'ex-milieu de terrain tricolore, la France pourra vaincre l'Allemagne si elle continue "d’avoir un visage offensif" comme celui affiché face à l'équipe d'Islande (5-2). Une victoire contre l'Allemagne en demi-finales jeudi soir offrirait aux Bleus la possibilité de disputer le trophée Henri-Delaunay au Portugal ou au pays de Galles, deux équipes moins impressionnantes que l'Allemagne sur le papier.

"Tenir compte des performances". Alors que l'identité des onze joueurs titulaires contre l'Allemagne continue de susciter le débat, Karembeu avance quelques éléments de réponses. Pour lui, chaque joueur de l'équipe de France aligné par Didier Deschamps depuis le début de l'Euro "a sa place contre l'Allemagne", mais il faut "tenir compte des performances qui ont donné satisfaction au sélectionneur". On rappelle donc les propos de "DD" après le succès contre l'Islande : "Samuel Umtiti a confirmé tout ce que je peux penser de lui et ce qu'il fait voir à l'entraînement. Il a contribué à ce que ce match soit de bonne qualité sur le plan défensif". À bon entendeur.