Euro 2016 : l'OM, le club français le plus représenté chez les Bleus

  • A
  • A
Euro 2016 : l'OM, le club français le plus représenté chez les Bleus
"Peut-être que là, on gagnera plus de matches à domicile"@ EUROPE 1
Partagez sur :

CHERCHEZ L’INTRUS. Les clubs les plus représentés dans la liste des 23 Bleus pour l’Euro sont : Arsenal, Manchester City, la Juventus et… Marseille. 

"Etonnant, étonnant", dirait sûrement Christophe Dugarry en scrutant la liste des Bleus retenus pour l’Euro 2016. Car la seule surprise, c’est peut-être la présence de deux Marseillais dans les 23, à savoir Steve Mandanda et Lassana Diarra.

Bon OK, 2 sur 23, c’est pas grandiose, mais ça fait quand même près de 9%. L’OM est donc le club le plus représenté en équipe de France. Bon OK, la Juventus (Evra et Pogba), Arsenal (Koscielny et Giroud) et Manchester City (Mangala et Sagna) comptent eux aussi deux représentants chacun. Mais quand même, le paradoxe est à signaler, tant la saison phocéene relève plus du guignolesque que du pagnolesque.

Alors, supporters marseillais, ne ratez pas une occasion – bien trop rare cette saison – de vous réjouir. Et profitez-en. Car Steve Mandanda et Lassana Diarra ont de très (très très très très très très…) grandes chances de ne pas rester au club plus longtemps.