Euro 2016 : Michy Batshuayi annonce son départ de l'Olympique de Marseille

  • A
  • A
Euro 2016 : Michy Batshuayi annonce son départ de l'Olympique de Marseille
Michy Batshuayi a très peu joué lors de l'Euro mais il a quand même marqué une fois.@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

L'attaquant belge doit s'engager officiellement dimanche avec le club anglais de Chelsea.

Le feuilleton devrait bientôt se terminer. Pressenti depuis plusieurs jours pour rejoindre à Chelsea, Michy Batshuayi devrait s'engager officiellement avec le club londonien avant la fin du week-end. Il a déjà annoncé son départ de l'Olympique de Marseille, samedi sur Twitter.



Lettre à l'OM. "Je vais quitter l'OM cet été", écrit Batshuayi dans une lettre publiée sur son compte Twitter, précisant que la décision devait être officialisée dimanche. "C'est un grand honneur pour moi d'avoir porté ce maillot au Vélodrome, un stade que vous avez su rendre magnifique par cette ambiance unique en France", ajoute l'international belge.

L'attaquant des Diables Rouges, éliminé de l'Euro 2016 et annoncé à Chelsea pour environ 40 millions d'euros, salue son ancien club. "Je remercie les dirigeants de l'OM de m'avoir fait confiance et le staff technique avec lequel j'ai travaillé, qui m'a beaucoup aidé à mûrir et à progresser. Avoir évolué une saison sous les ordres de coach Bielsa a été un privilège, et j'aimerais parvenir à accomplir tout ce qu'il m'a souhaité dans la suite de ma carrière", a-t-il écrit.

Franck Passi salué. "Merci aussi au coach Franck Passi de m'avoir soutenu et conseillé depuis mon arrivée, ainsi qu'à mes coéquipiers durant ces deux saisons. J'espère pouvoir continuer à vous rendre fier dans mon nouveau club, et continuerai évidemment de suivre de très près les résultats de l'OM à qui je souhaite de retrouver la ferveur et les résultats qu'il mérite tant", conclut-il.