Euro 2016 : l'UEFA va (encore !) remplacer la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille

  • A
  • A
Euro 2016 : l'UEFA va (encore !) remplacer la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille
L'état des pelouses continue d'entretenir la chronique lors de cet Euro 2016.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

L'état de la pelouse avait été vivement critiqué depuis le début de l'Euro et notamment après Suisse-France. Elle sera changée vendredi, après Italie-Irlande.

Nouvelle étape dans le feuilleton des pelouses de l'Euro 2016. Vivement critiquée pour le mauvais état de plusieurs terrains (Marseille, Lille...), l'UEFA a annoncé que la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille serait remplacée vendredi par une pelouse amenée des Pays-Bas.

Dommages irréversibles. Même si l'UEFA a rejeté la faute sur l'état général des pelouses françaises, l'instance européenne a tout de même décidé de remplacer la pelouse de Lille, qui avait pourtant été changée deux semaines avant le début de l'Euro. "Les conditions météorologiques difficiles ont entraîné des dommages irréversibles sur la surface", a précisé l'UEFA dans un communiqué, alors que les critiques continuaient de... pleuvoir et que le Stade Pierre-Mauroy doit encore accueillir deux rencontres des phases finales après le match Italie-Irlande de mercredi.

La peinture verte n'a pas suffi. "C'est désolant de jouer sur une telle pelouse", s'était emporté dimanche soir le sélectionneur français Didier Deschamps, après le match contre la Suisse (0-0). Une couche de peinture verte avait même été appliquée avant la rencontre afin de masquer l'état général de la pelouse. Sans succès...