Euro 2016 : l'UEFA interdit aux enfants de joueurs de se rendre sur la pelouse

  • A
  • A
Euro 2016 : l'UEFA interdit aux enfants de joueurs de se rendre sur la pelouse
Gareth Bale et sa fille après la qualification contre l'Irlande du Nord.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Les scènes de joie entre les joueurs et leurs enfants à la fin des matches de l'Euro étaient les images les plus mignonnes de l'Euro. Mais elles ne plaisent pas à l'UEFA.

T'AS VU ?

"C'est mignon de voir les enfants jouer sur la pelouse mais c'est un championnat d'Europe, ce n'est pas une fête de famille." Voilà les mots qu'a tenus mardi Martin Kallen, directeur général de l'Euro 2016 pour l'UEFA, qui a visiblement peu goûté ces scènes de joueurs faisant gambader leurs petits sur les terrains après une victoire.

Pour des raisons de sécurité. Si ces mots contredisent ceux de Theodore Theodoridis, secrétaire général de l'Euro 2016, qui avait assuré que "l'Euro 2016 serait une fête, une célébration", Martin Kallen a justifié ses propos : "Nous ne sommes pas à 100% contre, mais nous sommes prudents car nous devons garantir la sécurité."

La mignonnerie de l'Euro : 



Les Gallois visés. Cette mesure va surtout décevoir les Gallois. Après la qualification des Dragons pour les quarts de finale aux dépens de l'Irlande du Nord (1-0)la fillette de Gareth Bale avait couru sur la pelouse du Parc des Princes, sous l'ovation du public gallois, poursuivie par son père hilare. Les Gallois (et leurs petits) avaient remis ça après leur qualification pour les demi-finales, suite à leur succès contre la Belgique (3-1).