Euro 2016 : l'Italien Rizzoli pour arbitrer la demie Allemagne-France

  • A
  • A
Euro 2016 : l'Italien Rizzoli pour arbitrer la demie Allemagne-France
L'Italien est un habitué des grands rendez-vous.@ MARTIN BUREAU/AFP
Partagez sur :

Nicola Rizzoli, qui avait déjà arbitré les Bleus en huitièmes de finale face à l'Irlande, sera de nouveau au sifflet pour arbitrer la France, jeudi soir face à l'Allemagne, en demi-finales.

L'Italien Nicola Rizzoli, au sifflet pour la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, arbitrera la demi-finale de l'Euro 2016 entre l'Allemagne et la France jeudi à Marseille, a annoncé lundi l'UEFA.

Un penalty sifflé contre les Bleus. Rizzoli a déjà arbitré la France cette année, en huitièmes de finale contre l'Eire à Lyon, lors de la victoire des hommes de Didier Deschamps 2 à 1. L'Italien avait sanctionné une faute de Paul Pogba d'un penalty après une minute de jeu, et sorti un carton rouge contre l'Irlandais Shane Duffy à la 66e minute, pour un tacle en position de dernier défenseur sur Antoine Griezmann.

Un arbitre expérimenté. À son actif, Rizzoli, outre la finale du Mondial brésilien il y a deux ans entre l'Allemagne et l'Argentine, compte également une finale de Ligue des champions en 2013 remportée par le Bayern Munich contre le Borussia Dortmund (2-1).