Euro 2016 : les primes des Bleus négociées mercredi

  • A
  • A
Euro 2016 : les primes des Bleus négociées mercredi
Les Bleus devraient connaître aujourd'hui le montant de leur primes.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les Bleus devraient connaître le montant de leurs primes pour l'Euro dès aujourd'hui. 

Présent en Autriche avec les Bleus, le président de la FFF Noël Le Graët devrait fixer aujourd'hui le montant des primes de participation à l'Euro pour les membres de l'équipe de France. Selon L'Equipe, il se réunira avec le capitaine Hugo Lloris et plusieurs autres cadres de l'équipe. 

Généreuse UEFA. L'UEFA accorde 8 millions d'euros à chaque sélection présente au début de la compétition, auxquels s’ajoutent 1 million d'euros par victoire en poule ou 500.000 euros par match nul. Pour les huitièmes de finales, la gratification s'élève à 1,5 million d'euros, 2,5 millions d'euros pour les quarts, 4 millions d'euros pour les demis, 5 millions d'euros pour la finale et 8 millions d'euros pour le vainqueur de l'Euro. 

93.000 euros en 2014. La somme totale touchée par la FFF sera donc comprise entre 8 et 27 millions d'euros. Les Français se partageront un pourcentage du montant accordé par l'UEFA, comme il l'avait fait pour le Mondial 2014, où ils s'étaient partagés 30% du montant total accordé par la FIFA. Eliminés en quart de finale par l'Allemagne (1-0), les joueurs avaient ainsi touchés chacun 93.000 euros.