Euro 2016 : les Bleuettes auront elles aussi leur finale

  • A
  • A
Euro 2016 : les Bleuettes auront elles aussi leur finale
La photo officielle de l'équipe de France féminine des moins de 19 ans.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Après les garçons, au tour des filles de l'équipe de France des moins de 19 ans de se qualifier pour la finale de l'Euro, après une victoire face à la Suisse, jeudi.

Elles ont lutté mais ont montré un véritable caractère ! L'équipe de France féminine des moins de 19 ans s'est qualifiée pour la finale de l'Euro en battant la Suisse 3-1, jeudi à Senec, en Slovaquie, à la faveur d'une seconde période de feu.

Trois buts en huit minutes. Les Bleues ont rejoint les vestiaires menées 1-0 sur un but de la Suissesse Reuteler (44), mais elles ont su se rebeller pour retourner le match avec trois buts inscrits en huit minutes en seconde période. Dès la reprise, deux nouvelles entrantes se distinguaient à la conclusion d'une action collective de classe : Morroni centrait de la gauche pour Mateo qui égalisait d'une tête smashée (46), avant de réussir son doublé personnel (54). Quelques minutes plus tard, Mateo, encore elle, réalisait un petit festival dans la surface, puis trouvait Katoto pour un but du plat du pied (50), son cinquième dans la compétition, qui lui permet de s'emparer seule de la tête du classement des buteuses.







Espagne ou Pays-Bas en finale. En finale, les Bleuettes tenteront d'imiter leurs homologues masculins. Elles affronteront dimanche l'Espagne qui a battu jeudi les Pays-Bas (4-3).