Au Portugal, les joueurs sont accueillis en héros

  • A
  • A
Au Portugal, les joueurs sont accueillis en héros
Le sélectionneur Fernando Santos et la superstar Cristiano Ronaldo ont été les premiers à sortir de l'avion qui ramenait la Seleçao au pays. @ PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Partagez sur :

Les Portugais de la Seleçao sont arrivés, lundi, à l’aéroport de Lisbonne, devant une foule de supporters en liesse. 

L'équipe du Portugal, emmenée par son capitaine Cristiano Ronaldo, a atterri lundi à l'aéroport de Lisbonne où l'attendait une foule de supporters en liesse au lendemain de sa victoire historique en finale de l'Euro 2016 face à la France, pays organisateur du tournoi. Escorté par l'armée de l'air, l'avion "Eusebio" transportant la Seleçao s'est posé sur le sol portugais à 13h40, avec près d'une demi-heure de retard. Il a été aspergé de deux jets d'eau vert et rouge aux couleurs du Portugal.

Reçus par le président. Les premiers à sortir de l'appareil ont été la superstar Cristiano Ronaldo, aux côtés du sélectionneur Fernando Santos, brandissant le trophée, pour la plus grande joie des milliers de supporters présents. Les 23 joueurs et leur staff ont ensuite pris place à bord d'un bus à impériale décapotable rouge, barré du mot Campeões ("Champions"), afin de rejoindre le palais présidentiel, situé à l'autre bout de la capitale portugaise, où le chef de l'Etat Marcelo Rebelo de Sousa va leur décerner le titre de commandeur de l'ordre du mérite.

Triomphe dans les rues de Lisbonne. Les nouveaux champions d'Europe, successeurs de l'Espagne voisine, parcourront ensuite les principales artères de Lisbonne et présenteront le trophée aux supporters dans une fan zone installée au nord de la ville.