Euro 2016 : le supporter français consolé par un jeune fan de la Selecçao invité au Portugal

  • A
  • A
Euro 2016 : le supporter français consolé par un jeune fan de la Selecçao invité au Portugal
Si vous voyez cet homme, dîtes-lui qu'il a gagné des vacances.@ Capture d'écran Euronews
Partagez sur :

DOUBLE CONSOLATION - Il n'aura pas tout perdu. Le supporter français, en pleurs après la défaite des Bleus dimanche soir et consolé par un jeune fan de la Selecçao a été invité... à visiter le Portugal.

T'AS VU ?

L'image est vite devenue virale. Le supporter français consolé par Mathis, un jeune garçon fan de la Selecçao, alors qu'il pleurait la défaite des Bleus en finale de l'Euro, a reçu une invitation toute personnelle : il a été invité à séjourner au pays de CR7 par l'agence nationale de promotion du tourisme.

Un appel lancé pour le retrouver. "Le Tourisme du Portugal lance un appel afin de pouvoir identifier le supporter français et l'inviter à visiter le Portugal", a indiqué l'agence mardi dans un communiqué. Le geste de Mathis, fils d'immigrés portugais, "a traduit les émotions intenses de la finale et démontré la façon d'être affable, tolérante et authentique des Portugais", a ajouté le Tourisme du Portugal, en précisant que le petit garçon serait lui aussi son invité. L'agence souhaite ainsi que le supporter anonyme "connaisse le Portugal et fasse l'expérience de l'accueil authentique des Portugais". Au risque de réveiller ses tristes souvenirs de défaite.