Euro 2016 : "Il reste pas mal de places"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Avis aux supporters : il est encore possible de prendre vos billets pour voir un match de l'Euro ! Car certaines affiches n'ont pas attiré les spectateurs...

INTERVIEW

"C’est un peu le couac de cet Euro : les places ne se sont pas vendues comme des petits pains", souligne Pierre Maturana, rédacteur en chef du magazine So Foot, sur Europe 1 vendredi matin. A quelques heures du match d'ouverture entre la France et la Roumanie, "il reste pas mal de places".

Des matches moins "vendeurs". L'UEFA a écoulé près de deux millions de billets pour l'Euro en France, via sa plateforme d'achat, de revente et d'échange de billets. "Si vous voulez aller au match ce soir, je pense même qu’il y a d’assez bonnes affaires à faire sur les plateformes d’échange. J’ai regardé encore hier, il y avait des places qui se vendaient à trois fois moins cher", témoigne le journaliste. En effet, certains billets ont été remis à la vente : à des prix astronomiques pour les plus belles affiches, alors que les matches les moins sexy tardent, eux, à trouver preneurs. 

Un spectacle malgré tout. Pour les supporters retardataires, il est donc encore possible de voir jouer les stars de l'Euro : Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Antoine Griezmann ou encore Eden Hazard. Le spectacle risque d'être plaisant, promet Pierre Maturana. "Il y a très peu de mauvaises équipes dans cet Euro. On ne peut pas s'attendre à mettre 4 ou 5-0 à l'une d'elles", estime le rédacteur en chef de So Foot. "Des équipes ont surpris, notamment l’Islande, qui a été une des plus performantes des qualifications", rappelle-t-il.