Euro 2016 : Gianluigi Buffon veut continuer jusqu'au Mondial 2018

  • A
  • A
Euro 2016 : Gianluigi Buffon veut continuer jusqu'au Mondial 2018
Forza Gianluigi. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le gardien italien Gianluigi Buffon veut continuer sa carrière internationale jusqu'au Mondial 2018.

T'AS VU ?

D'un côté, il y a les joueurs qui jettent l'éponge à 29 ans, après un échec en sélection nationale. Gianluigi Buffon, lui, fait partie de la deuxième catégorie, qui ne renoncent que lorsque le corps montre ses limites. A la veille du choc des huitièmes de finale entre l'Espagne et l'Italie, le gardien de but italien a assuré qu'il poursuivrait bien sa carrière internationale "encore deux ans", c'est-à-dire jusqu'au Mondial 2018 en Russie. 

"Si mes prestations plaisent..." "Lorsque l’on joue au haut niveau, on ne décide plus soi-même", a d'abord expliqué Gigi Buffon avec humilité. "Ce sont les prestations sur le terrain qui le font, et les choix de votre sélectionneur. Mais j’ai l’intention de poursuivre pendant encore deux ans, a-t-il avoué. Si mes prestations plaisent, je serai heureux de faire encore partie de l’équipe nationale".

>> Cinq choses à savoir sur Italie-Espagne

159 sélections déjà. Après le match raté de Salvatore Sirigu contre l'Irlande, les fans du portier de la Juventus Turin ont dû se rassurer. Le joueur aux 159 sélections n'est visiblement pas rassasié du haut niveau. "C’est toujours une grande émotion de jouer ces matchs", a-t-il assuré. "Je le sens, ça m’arrive encore d’avoir de la fièvre après un gros rendez-vous. C’est quand même beau, à 38 ans, de ressentir des choses comme s’il s’agissait de ce qui vous était arrivé de plus beau dans votre vie". L'Espagne est prévenue, Gigi aime bien cet Euro et n'a pas envie de partir trop vite en vacances.