Euro 2016 : Deschamps pourrait choisir de positionner Pogba à gauche contre l'Irlande

  • A
  • A
Euro 2016 : Deschamps pourrait choisir de positionner Pogba à gauche contre l'Irlande
Didier Deschamps pourrait décidé de faire débuter Paul Pogba à gauche, dimanche contre l'Irlande. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pourrait positionner Pogba à gauche et Matuidi à droite contre l'Irlande. 

Depuis le début de l'Euro, on le dit prévisible, on le sait pragmatique. Mais Didier Deschamps n’est peut-être pas aussi têtu qu’on veut le croire. Il pourrait changer sa stratégie et positionner Paul Pogba à gauche face à l'Irlande, dimanche en huitième de finale

Le match contre la Suisse a convaincu Deschamps.Son match contre la Suisse a sans doute plaidé pour lui. En envoyant deux frappes sur la barre et en étant beaucoup plus remuant que lors du premier match contre la Roumanie, Paul Pogba a été son meilleur avocat. Lors du dernier entraînement, samedi au Parc OL, le joueur de la Juventus Turin était placé à gauche et Blaise Matuidi, à droite. 

En conférence de presse, Didier Deschamps avait toutefois minimisé l'importance de ce possible changement. "De toute façon, même quand Blaise commence à gauche et Paul à droite, ils peuvent changer en cours de match", a expliqué le sélectionneur tricolore. "Au milieu, ce n'est pas chacun dans sa zone". 

"A droite, Matuidi n'a pas de repères". Si "DD" décide de maintenir Paul Pogba à gauche, il lui réaffirmerait sa confiance et son importance. Mais l'exil de Blaise Matuidi serait-il une bonne chose ? Pas forcément, à en croire Jean-Marc Furlan, l'entraîneur qui l'a lancé à Troyes en 2006. "A droite, il n'a pas de repères", s'inquiète-t-il. "Et, même pour un joueur de classe mondiale comme lui, ce n'est pas facile de jouer dans des zones qu'on ne maîtrise pas".  

La composition probable des Bleus : Lloris, Evra, Koscielny, Rami, Sagna - Kanté, Pogba, Matuidi, Payet Giroud, Griezmann.