Euro 2016 : des supporters suisses et polonais ratent le match, coincés dans les trains de la SNCF

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Ils ont mis 6h30 pour rejoindre Lyon au lieu des 2h habituelles à cause des orages et des intempéries sur le trajet.

C'est le cauchemar du supporter. Tout était prévu depuis des mois, le billet pour les 8e de finale en poche, le train réservé, l'écharpe autour du cou. Mais des supporters suisses et polonais n'auront rien vu de la rencontre entre leurs deux équipes. Ils ont été bloqués dans un train qui devait relier Paris à Lyon, le match se jouant à Saint-Etienne, à cause du mauvais temps.

Bloqués à Mâcon. Des intempéries et des orages dans le secteur de Mâcon ont créés une panne d'électricité sur la ligne. Le train qui devait mettre deux heures pour relier Paris à Lyon a mis 6h30.

Dépités. "On avait pris deux heures et demie de marge et en fait, on va arriver à la fin de la première mi-temps à Lyon. Donc on ne va pas y aller", témoigne un supporter suisse, qui avait choisi ce train tôt le matin samedi."On va aller à la Fan zone pour voir la seconde mi-temps." Le groupe de copain s'est arrangé pour pouvoir suivre son équipe, même sans l'ambiance du stade. "On a regardé le match sur un écran d'iphone, avec une qualité finalement pas si mal. Mais on aurait été mieux dans le stade, c'est sûr."

Remboursement ? Les billets pour le match avaient été réservés plusieurs mois à l'avance, "ils nous ont coûté 110 euros par billet." Les supporters suisses espèrent pouvoir récupérer des billets pour le match de la France dimanche en compensation. "Idéalement, ce serait beau. Mais bon, on croit pas trop au Père Nöel non plus." Des Suisses philosophes qui concluent "Allez la Nati !"...supporters jusqu'au bout.