Euro 2016 : Cristiano Ronaldo n'a pas aimé le mur défensif de l'Islande

  • A
  • A
Euro 2016 : Cristiano Ronaldo n'a pas aimé le mur défensif de l'Islande
Cristiano n'a pas percé l'iceberg islandais@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

MAUVAISE FOI ? - Cristiano Ronaldo n'a pas apprécié le jeu islandais lors du match nul concédé par le Portugal, mardi (1-1).

CR7 est frustré. Lui qui vise des records dans cet Euro 2016 a déçu lors de son match face à l'Islande (1-1), mardi soir. A l'image de toute l'équipe du Portugal, qui n'a pas su trouver la faille dans la muraille nordique en deuxième mi-temps. Mais plutôt que de remettre en cause le manque d'efficacité portugais, Cristiano Ronaldo a préféré souligner... la chance des Islandais. 

Le bus devant les cages. L'attaquant star n'a pas aimé la stratégie concoctée par les Islandais, qui sont restés tous bien regroupés en défense. "L'Islande a mis un but après avoir été derrière pendant 90 minutes", a-t-il déclaré à la fin de son match. "Ils ont mis le bus devant les cages ! C'est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match."

"Petite mentalité." CR7 a été trop maladroit pour trouver le chemin des filets et s'approcher du record de Michel Platini. Le Portugais n'a toutefois pas fait son autocritique sur ce coup-là, fidèle à sa fierté habituelle. "Quand tu sais que tu es le plus fort, il y a une saveur amère", a-t-il déploré, en insistant sur la chance des Islandais. "Ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. C'est une soirée chanceuse pour eux", a-t-il critiqué. "Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien dans la compétition." En toute modestie, bien sûr.