VIDEO - Euro 2016 : un but sublime et un record pour Cristiano Ronaldo, qui a marqué dans quatre Euros

  • A
  • A
VIDEO - Euro 2016 : un but sublime et un record pour Cristiano Ronaldo, qui a marqué dans quatre Euros
Ronaldo dans l'histoire de l'Euro@ JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :

RECORD - Grâce à son premier but marqué contre la Hongrie, mercredi à Lyon, l'attaquant portuguais aura inscrit au moins un but dans chaque édition de l'Euro depuis 2004.

VIDEO

La star du Portugal Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer dans quatre Euros différents, en inscrivant un but face à la Hongrie, mercredi à Lyon.

Huit buts. Avec même un doublé au compteur contre la Hongrie, Ronaldo cumule un total de 8 buts dans les phases finales de l'Euro. Il avait marqué deux buts à l'Euro 2004, un en 2008, trois en 2012 et désormais deux dans l'Euro 2016.

Devant Ibra. A la 50e minute, Ronaldo a égalisé pour le Portugal d'une talonnade splendide, permettant à son équipe de revenir à 2-2, avant de marquer de la tête à la 62e minute. CR7 a ainsi grillé la politesse au Suédois Zlatan Ibrahimovic qui aurait lui aussi pu décrocher ce record, en cas de but face à la Belgique, plus tard dans la soirée. Ronaldo se rapproche aussi du record de Michel Platini qui avait marqué neuf buts en phase finale de l'Euro, mais lui en une seule édition, l'Euro 84 remporté par la France à la maison.

Le but du record signé Ronaldo :