Euro 2016 : cinq choses à savoir sur Slovaquie-Angleterre

  • A
  • A
Euro 2016 : cinq choses à savoir sur Slovaquie-Angleterre
Wayne Rooney joue son 20ème match en tournoi majeur avec l'Angleterre.
Partagez sur :

STATS EXPRESS - L’Angleterre se rend au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, lundi, pour y affronter la Slovaquie (21 heures), lors de la dernière journée du groupe B.

STATS EXPRESS

Respectivement premiers et deuxièmes du groupe B, Anglais et Slovaques se rencontrent lors de la dernière journée du groupe A. Tenue en échec par les Russes en ouverture (1-1), l’Angleterre a rectifié le tir face au Pays de Galles (2-1) mais n’a toujours pas convaincu. La Slovaquie, quant à elle, a impressionné contre la Russie (2-1) après avoir chuté lors de son premier match face à Galles (2-1).

>>> Le Lab Euro vous présente cinq choses à savoir sur Slovaquie-Angleterre

Trois sur trois. Sur le papier, le déséquilibre est fort. En trois confrontations contre la Slovaquie, les Anglais ont gagné trois fois. Avec un cinglant 4-0 lors du dernier match en date, en 2009.

Patience. L’Angleterre ne devra pas se frustrer si elle ne marque pas tôt dans la rencontre. En effet, sept des huit buts anglais marqués face à la Slovaquie l’ont été après la 60e minute. Et les Three Lions devront garder en tête que leurs adversaires n’ont jamais gardé leur cage inviolée en six matches de tournoi majeur.

Rooney vs Hamsik. Le taulier anglais s’appelle Wayne Rooney. S’il joue, le capitaine disputera son 20ème match avec l’Angleterre dans une compétition majeure, ce que seuls Ashley Cole et Steven Gerrard (22 chacun) ont fait dans leur carrière. Lors du dernier match de l'Angleterre face à la Slovaquie, Rooney avait d'ailleurs inscrit un doublé. La Slovaquie peut de son côté compter sur Marek Hamsik, impliqué sur quatre buts slovaques lors des trois derniers matches compétitifs de la sélection.

Tirs en pagaille. Des dynamiteurs, ces Anglais. Lors de leurs deux premiers matches de l’Euro 2016, ils ont effectué 21 tirs de plus que leurs adversaires au total. Mais que les Slovaques se rassurent, seuls trois tirs ont fini leur course au fond des filets.

Remplaçants stars. Contre le Pays de Galles, les deux buts anglais sont venus des remplaçants Vardy et Sturridge. Quasiment une exception dans l’histoire de l’Angleterre en tournoi majeur, car les Trois Lions ne comptabilisent que quatre buts marqués par des remplaçants lors de leurs 90 derniers matches !


Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !