Euro 2016 : Blaise Matuidi "déçu par sa performance personnelle" contre la Roumanie

  • A
  • A
Euro 2016 : Blaise Matuidi "déçu par sa performance personnelle" contre la Roumanie
Blaise Matuidi en conférence de presse@ Capture d'écran Infosport +
Partagez sur :

Le milieu de terrain français n'a pas aimé sa performance contre la Roumanie, et espère rectifier le tir contre l'Albanie, mercredi.

Déçu, "Blaisou". Le milieu de terrain des Bleus n'a pas été emballé par sa performance personnelle lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 remporté par la France contre la Roumanie (2-1). Lundi, en conférence de presse, Matuidi a listé ses erreurs et a promis de se reprendre pour le match contre l'Albanie, mercredi soir. 

"Il y a beaucoup de choses à revoir." Blaise Matuidi n'a pas été convaincu par son niveau de jeu face aux Roumains. Lucide, il n'a pas caché sa déception en conférence de presse. "Je suis déçu par ma performance personnelle", a-t-il déclaré. "J'aurais pu mieux faire, être plus influent dans le jeu, toucher plus de ballons. Il y a beaucoup de choses à revoir, mais j'y travaille mentalement et sur le terrain."

Fausse alerte au genou. Le milieu de terrain du PSG a ensuite rassuré quant à son état physique. Il n'avait pas participé à l'entraînement collectif de dimanche avec les Bleus en raison d'un "problème au genou" qui s'est arrangé. "Je serai à l'entraînement cet après-midi", a-t-il confirmé, "et je serai à 100% pour le match contre l'Albanie." Avec l'envie, donc, de mieux faire.