Euro 2016 : battus, les Pays-Bas sont en grand danger !

  • A
  • A
Euro 2016 : battus, les Pays-Bas sont en grand danger !
Partagez sur :

FOOTBALL - Battus 1-0 face à l'Islande, les Pays-Bas sont en grand danger dans le groupe de qualifications. A trois journées de la fin, ils occupent la 3e place du groupe... qu'ils pourraient bien se faire chiper par la Turquie

Alerte rouge pour les Oranje ! Battus 1-0 à domicile face à l'Islande, les coéquipiers de Wesley Sneijder se trouvent en grand danger, à trois journées de la fin des éliminatoires de l'Euro 2016 que la France organise en juin et juillet prochain. 

Dangereux déplacement en Turquie. Quelle surprise ! Précédés de huit et six points par l'Islande et la République tchèque au sein du groupe A, Wesley Sneijder et ses équipiers voient se profiler un dangereux déplacement dimanche en Turquie, 4e avec un point de moins et qui pourrait en cas de victoire leur chiper la 3e place de barragiste à deux journées du verdict. La troisième place du Mondial-2014 est bien loin.

Soirée cauchemardesque. Pour son baptême du feu au poste de sélectionneur, Danny Blind a vécu une soirée compliquée. Cauchemardesque même. Le successeur de Guus Hiddink (limogé en juillet dernier après cinq défaites en dix matches) a été servi pour ses débuts en tant que n°1. Robben sorti sur blessure, Indi expulsé pour avoir frappé un adversaire à la demi-heure de jeu et un but encaissé sur penalty en début de seconde période ont rythmé la soirée de l'ancien joueur international. 

classement

L'Islande quasi qualifiée. Auteurs d'un parcours impressionnant (6 victoires pour une défaite), les Islandais sont tout proche d'obtenir leur billet pour Paris. Avec la réception du dernier, le Kazakhstan, puis de l'avant-dernier, la Lettonie, l'Islande a un sérieux avantage sur la République tchèque, deuxième avec trois points de retard, qui doit encore affronter la Turquie et les Pays-Bas. Ces derniers ne devront pas glisser lors des trois dernières marches pour espérer, au moins, accrocher les barrages...