Euro 2016 : Adil Rami convoqué en raison de l'incertitude Varane

  • A
  • A
Euro 2016 : Adil Rami convoqué en raison de l'incertitude Varane
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

SUPPLÉANT - Le défenseur du FC Séville Adil Rami a été rappelé lundi par Didier Deschamps. 

Mieux vaut prévenir que guérir. Didier Deschamps a décidé de suivre ce célèbre adage à 18 jours du début de l'Euro. Pour mieux anticiper l'hypothétique forfait de Raphaël Varane, le sélectionneur de l'équipe de France a choisi de convoquer Adil Rami, lundi 23 mai. 

Vers un forfait de Varane ? Pilier de la défense bleue depuis plus de deux ans, Raphaël Varane souffre d'une lésion musculaire à une cuisse qui devrait le priver de la finale de Ligue des champions samedi avec le Real Madrid. Cette blessure rend également très incertaine sa participation à l'Euro, au moins pour le match d'ouverture contre la Roumanie, le 10 juin au Stade de France.

Rami en mode attente. Adil Rami a été appelé "dans l'attente d'information complémentaire sur l'état de santé du défenseur du Real Madrid". A 30 ans, le défenseur tricolore compte 27 sélections en équipe de France. Il était titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012) mais n'avait plus été retenu par Deschamps depuis juin 2013. Il sort d'une belle saison avec Séville, vainqueur de l'Europa League et finaliste de la Coupe du Roi.

Le sélectionneur Didier Deschamps a jusqu'au 31 mai à minuit pour déposer auprès de l'UEFA la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro.