Euro 2016 à Bordeaux : et si vous regardiez les matchs à la Cité du Vin ?

  • A
  • A
Partagez sur :

La Cité du Vin de Bordeaux organise des "projections-dégustations" pour les supporters de l'Euro 2016. Les vins sont choisis en fonction des pays qui jouent les rencontres dans la ville. 

REPORTAGE

Jusqu'au samedi 2 juillet 2016, le nouveau stade de Bordeaux accueillera en tout cinq matchs de l'Euro 2016 : quatre matchs de poule et un quart de finale. Une occasion de faire découvrir les vins des pays participant à la compétition dans la ville, tout en profitant du football.

Des vins belges et irlandais. Samedi, pour la rencontre Belgique-Irlande, des vins belges et irlandais étaient donc proposés aux 80 personnes qui ont choisi de suivre le match à la Cité du Vin. "Ça permet de découvrir qu'il y a des passionnés qui font du vin, en Irlande et en Belgique. Le vin d’Irlande, le Velvet, est très bon, très léger", décrit Elodie Contenon, sommelière à la Cité du vin. "En Belgique, on a l'impression que les raisins ont vraiment pris le soleil, ça nous rappellerait presque des vins du sud de l'Europe", poursuit-elle, étonnée. 

"Déguster et voir un bon match, le top !". Avant d'assister au match dans l’auditorium de la Cité du Vin , les amateurs de vin et de foot peuvent donc apprécier cette dégustation originale : "je bois un vin irlandais, ça passe très bien, il est très bon, bien équilibré. Déguster un peu et, en plus, voir un bon match, c'est le top" se réjouit Michaël. Le prix pour vivre ce match viticole est de 6 euros. La semaine prochaine ce seront des vins espagnols et croates qui seront à l'honneur pour célébrer la rencontre des deux pays sur la pelouse bordelaise.