Euro 2016 : 10% des Islandais s'envolent pour Paris

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Quelque 30.000 Islandais prennent l'avion samedi pour se rendre à Paris et assister au match qui opposera leur équipe aux Bleus dimanche.

REPORTAGE

10% de la population islandaise sera en France dimanche. Les supporters islandais viennent dans l'Hexagone pour assister au match qui opposera leur équipe nationale aux Bleus au Stade de France. Les premiers avions remplis de supporters ont décollé samedi matin de Reykjavik, et les chants de vikings fusaient déjà dans les salles d'embarquement : "Ca commence à l'aéroport, et il va y avoir une énorme atmosphère dans l'avion", promet Cali au micro d'Europe 1 samedi matin. "Ce n'est pas seulement un grand moment sportif, c'est un grand moment pour le pays", a-t-il ajouté. 

"Jamais il n'y a eu autant d'Islandais ailleurs qu'en Islande". Serveur dans un restaurant, Arnaud et ses amis ont dû poser un jour de congé pour venir à Paris : "Je me suis dit qu'il fallait que je vienne, c'est une grande expérience. Jamais tu n'as eu autant d'Islandais quelque part ailleurs qu'en Islande", a expliqué Arnaud avant d'embarquer.

30.000 habitants vont déserter leur île le temps de ce match des quarts de finale. Et, comme lors du match contre l'Angleterre qui les a qualifié, ceux qui ne viennent pas en France supporteront leur équipe derrière la télévision.