Le génie de Pirlo n'aura pas suffi

  • A
  • A
Le génie de Pirlo n'aura pas suffi
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - L'Italie a concédé un second match nul (1-1) contre la Croatie, jeudi soir.

Pas besoin d'être jeune et en grande forme athlétique pour briller. Le début de cet Euro fait la part belle aux vieux briscards du foot. La semaine dernière, Andrei Chevtchenko a régalé l'Ukraine contre la Suède (2-1). Jeudi après-midi, c'est Andrea Pirlo qui s'est illustré en inscrivant un but extraordinaire contre la Croatie (1-1).

L’Italie a craqué

A 33 ans, le meneur de jeu de la Juventus Turin a marqué un coup-franc platinien. Une frappe parfaite, juste au-dessus du mur, placée à la perfection et imparable pour le gardien croate. Un coup de pied merveilleux qui a permis aux Italiens d'ouvrir le score, juste avant la mi-temps.

Le chef d’œuvre d'Andrea Pirlo :

Mais la Croatie n'a pas perdu son sang-froid. L'équipe au damier rouge et blanc a progressivement pris le dessus sur la Squadra Azzura. Bien placé au deuxième poteau, Mandzukic a profité d'une erreur de la défense pour tromper Gianluigi Buffon.

Les Croates ne perdent pas contre l'Italie. C'est même devenu une habitude depuis son indépendance en 1991... Avec ce match nul (1-1), les Croates ont fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale. En revanche, les choses se compliquent pour l'Italie qui devra batailler lors de la dernière journée pour obtenir son ticket pour le prochain tour.