L'Allemagne y est presque

  • A
  • A
L'Allemagne y est presque
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

EURO - L'Allemagne a disposé des Pays-Bas (2-1) et se rapproche des quarts de finale.

Contrat rempli pour les Allemands. Deux matches, deux victoires après ce succès (2-1) contre les Pays-Bas. La Mannschaft est quasiment qualifiée pour les quarts de finale. En revanche, il faudra un miracle pour les Néerlandais pour espérer passer au prochain tour.

 
siffletROUGE
22h35. C'est fini. Les vice-champions du monde s'inclinent (2-1) contre l'Allemagne et sont quasiment éliminés de la compétition.

89' Oh la boulette. Le gardien néerlandais Stekelenburg contrôle mal le ballon. Klosea failli en profiter !

86'. Frappe désespérée. Van der Vaart tente une frappe de 30 mètres. Ça sent l'équipe qui n'y croit plus... 

81'. Dirk Kuyt fait son entrée. Les Oranje passent à six attaquants pour les dix dernières minutes. Arjen Robben laisse sa place après un deuxième match décevant.

Van-persie

76'. Il reste un quart d'heure. Les Pays-Bas se créent beaucoup d'occasions en ce moment. Et si, et si...

ballon
71'. But de Van Persie. Tout seul, l'avant-centre des Gunners déborde Hummels et décoche une superbe frappe à 20 mètres et réduit la marque. Pays-Bas-Allemagne : 1-2

61'. Frappe de Sneijder. Grosse "praline" du joueur de l'Inter Milan qui passe juste à côté du poteau de Neuer.

54'. Les Allemands facile. Les attaquants de la Mannschaft rentrent très facilement dans la défense néerlandaise. Le jeune Willems est dépassé à chaque fois sur son côté gauche.

Allemands

47'. Huntelaar et Van der Vaart sont là. Les Pays-Bas n'ont plus beaucoup de solution et ils ont décidé de tenter le tout pour le tout. Afellay et van Bommel cèdent leur place à Huntelaar et Van der Vaart.

siffletVERT
21h46'. C'est reparti à Kharkiv. Les Pays-Bas n'ont plus que 45 minutes pour espérer revenir au score.

siffletROUGE
21h31'. C'est la mi-temps. Les Allemands sont quasiment qualifiés pour l'instant avec ce succès (2-0). Les Pays-Bas n'y sont pas du tout...

42'. Gomez, déjà meilleur buteur. Avec trois buts en deux matches, il rejoint le Russe Alan Dzagoev en tête du classement des buteurs.

ballon
37'. Doublé pour Gomez ! Deuxième passe décisive de Schweinsteiger et deuxième but pour l'attaquant du Bayern Munich. Les Pays-Bas sont K.O. Pays-Bas-Allemagne : 0-2

Gomez

36'. Arrêt énorme de Stekelenburg. Le portier néerlandais vient de sauver son équipe du 2-0. Sur sa ligne, il détourne une tête de Badstuber qui était seul à 5 mètres.

29'. Les Pays-Bas éliminés ? Si on en reste là, les Oranje quitteraient déjà la compétition ? Non, s'ils gagnent contre le Portugal, si l'Allemagne bat le Danemark et si...

ballon
23'. But de Gomez. Caviar de Schweinsteiger dans l'axe, Mario Gomez contrôle du gauche et marque du droit. magnifique. Pays-Bas-Allemagne : 0-1

Robben

19'. Robben bien touché. Badstuber saute très haut et fracasse le crâne de Arjen Robben qui saigne.

11'. Frappe de Van Persie. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Cette fois, c'est RVP qui a tenté sa chance. Ça passe juste à côté.

7'. Poteau pour l'Allemagne. Mesut Özil touche le bois après une très belle frappe. L'ouverture du score était toute proche...

siffletVERT
20h45. C'est parti. Dans 90 minutes, on verra si les Pays-Bas sont capables de rééditer l'exploit de 1998. Cette année-là, les Oranje avaient perdu leur premier match mais avaient réussi à remporter la compétition.

Pays-Bas
20h40. Les compos. Aucune surprise des deux côtés. Huntelaar est toujours sur le banc du côté des Pays-Bas.

Pays-Bas : Stekelenburg, Willems, Mathijsen, Heitinga, Van der Wiel, Van Bommel (cap), N.De Jong, Sneijder, Afellay, Robben, Van Persie

Allemagne : Neuer, Hummels, Badstuber, Boateng, Lahm (cap), Khedira, Schweinsteiger, Özil, T.Müller, Podolski, Gomez

20h35. Les Oranje sont là. Les supporters des Pays-Bas sont toujours très nombreux à chaque match de leur équipe. Pour ceux qui n'ont pas réussi à avoir de billet pour le stade, c'est la zone des fans à Kharkiv, en Ukraine.

Supporters

20h28. Deux "ennemis intimes". Ces deux nations se connaissent parfaitement et se sont affrontées à de nombreuses reprises par le passé. Pour revivre les meilleurs moments des rencontres entre les Pays-Bas et l'Allemagne, c'est par ici.