Blanc toujours pas fixé sur son avenir

  • A
  • A
Blanc toujours pas fixé sur son avenir
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Après une réunion à la FFF, Blanc ne sait toujours pas s'il restera sélectionneur.

Pour connaître le nom du futur sélectionneur des Bleus, Blanc ou un autre, il faudra patienter encore un peu... Après une longue réunion au siège de la Fédération française de football (FFF), jeudi, le "boss" de la 3F, Noël Le Graët et Laurent Blanc ont décidé "de se donner un délai de réflexion supplémentaire".

Le contrat termine samedi

Les discussions avaient débuté jeudi matin au siège de la FFF, à Paris, alors que le contrat du sélectionneur, qui est parvenu en quart de finale de l'Euro 2012, arrive à échéance samedi. Les dirigeants du foot français ne vont donc pas pouvoir entretenir le flou plus longtemps...

Avant la compétition, avant le quart perdu (2-0) contre l'Espagne et avant les dérapages de Nasri et Ménez, les deux hommes avaient connu quelques différends. Laurent Blanc souhaitait une prolongation de contrat avant le tournoi alors que le président de la 3F avait conditionné la poursuite de la mission du sélectionneur à une qualification pour les quarts de finale.

Blanc-Le-Graet

Blanc sur le départ ?

L'objectif a certes été atteint, mais les circonstances sportives (deux défaites sans appel pour finir) et extra-sportives (insultes de Samir Nasri à des journalistes) ont terni le bilan du technicien. A l'issue du tournoi, les deux hommes sont d'ailleurs restés très flous sur les questions d'avenir, alors que les éliminatoires pour le Mondial 2014 débutent le 7 septembre en Finlande et qu'un match amical est prévu le 15 août au Havre contre l'Uruguay.

Mais depuis deux jours, les rumeurs vont bon train sur l'avenir de Laurent Blanc. Selon plusieurs sources différentes, "le président" pourrait ne pas être pas reconduit à la tête des Bleus. Plusieurs noms comme Didier Deschamps ont même été avancés pour lui succéder. L'issue est désormais toute proche...