Blanc donne sa recette pour l'Ukraine

  • A
  • A
Blanc donne sa recette pour l'Ukraine
@ REUTERS
Partagez sur :

EURO - Le sélectionneur des Bleus a livré sa recette à 24 heures d’affronter l'Ukraine.

J-1 avant de se frotter aux Ukrainiens. Après leur match nul (1-1) contre l'Angleterre, les Bleus doivent s'imposer impérativement, vendredi à 18h. Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a exhorté jeudi ses joueurs à "se lâcher" pour cette deuxième rencontre.

"Il faut que les joueurs se lâchent"

Après leur belle victoire (2-1) contre la Suède, les Ukrainiens vont être surmotivés contre la France. "Pour l'instant, l'Ukraine a bien débuté l'Euro en gagnant contre la Suède. La pression va être encore plus importante sur ce 2e match", a estimé le coach des Bleus, jeudi en conférence de presse.

A 24 heures de cette confrontation capitale, Laurent Blanc a livré sa recette pour battre le pays hôte. "Les joueurs offensifs doivent faire la différence mais il n'y a pas qu'eux. Sur le match de vendredi, il faut que les joueurs se lâchent. On ne peut pas rééditer les 30 premières minutes de lundi".

Diarra
Vendredi, les Bleus seraient bien inspirés de reproduire leur prestation de l'année dernière. Les hommes de Laurent Blanc s'étaient imposés (4-1) en match amical contre l'Ukraine. "Ce sera un autre contexte", a tout de suite prévenu le sélectionneur. "On les a battus en fin de match en amical, mais demain, c'est un match de compétition. L'équipe d'Ukraine ne sera pas la même. Ce sera beaucoup plus difficile". Mais qu'on se le dise, Blanc n'a pas peur de cette équipe. "J'ai entendu dire le sélectionneur ukrainien qu'il ne craignait pas la France mais je le rassure, on ne craint pas non plus l'Ukraine, avec tout le respect qu'on leur doit". 

M'Vila ou Diarra ?

Pour ce deuxième match, Laurent Blanc devra faire face à un sacré casse-tête : qui mettre au poste de milieu défensif ? Alou Diarra ou Yann M'Vila, c'est la grande question de la semaine. Et pourquoi pas tous les deux ensemble ? "Oui, mettre M’Vila et Diarra ensemble c’est possible. C’est possible comme associer Benzema et Giroud", a confié Laurent Blanc jeudi. Si on lit entre les lignes et qu'on se souvient que Giroud et Benzema ne devraient pas être alignés côte à côté, il n'y a donc très peu de chances de les voir évoluer ensemble. La dernière grosse séance d'entraînement de jeudi soir devrait donner plus d'indications.