Etats-Unis : un joueur de foot professionnel fait son coming-out

  • A
  • A
Etats-Unis : un joueur de foot professionnel fait son coming-out
Collin Martin sur la photo qu'il a partagé avec un texte dévoilant son homosexualité@ Capture Twitter
Partagez sur :

Collin Martin a fait son coming-out via son compte Twitter dans la nuit du 29 au 30 juin, il est le deuxième joueur de la Major League Soccer à dévoiler son homosexualité.

Il est devenu officiellement le deuxième joueur homosexuel de la Major League Soccer, l'équivalent de la Ligue 1. Collin Martin a fait son coming-out via Twitter dans la nuit du 29 au 30 juin. 

"Bienveillance et gentillesse". "J'annonce pour la première fois publiquement que je suis ouvertement un joueur homosexuel au sein de la Major League Soccer. Je l'ai déjà révélé à ma famille et à mes amis, dont mes co-équipiers, depuis plusieurs années", écrit le joueur sur son compte. "Je n'ai reçu que bienveillance et gentillesse de toute la Major League Soccer, ce qui m'a permis de prendre la décision d'annoncer mon homosexualité plus facilement".



"Alors que nous célébrons la Pride night [l'équivalent de la Marche des fiertés, ndlr], je remercie mes coéquipiers pour leur soutien de qui je suis", ajoute-t-il. Un tweet qui a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux et qui a été repris notamment par Robbie Rogers, le premier joueur professionnel de la Major League Soccer a avoir dévoilé son homosexualité. 



"J'adore ! C'est tellement, tellement inspirant, Collin ! Bonne chance cette saison, sauf contre le LA Galaxy", a-t-il écrit en faisant référence à l'équipe qu'il a rejoint après son coming-out, les Los Angeles Galaxy.