Paris affrontera Barcelone, Monaco défiera Manchester City

  • A
  • A
Paris affrontera Barcelone, Monaco défiera Manchester City
Edinson Cavani et le PSG retrouveront le Barça en 8es de finale.
Partagez sur :

Le PSG jouera le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions et Monaco défiera Manchester City. 

Le printemps risque d’être compliqué pour les clubs français. Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a réservé deux gros clients pour Paris et Monaco. Le PSG devra se défaire de Barcelone pour atteindre les quarts de finale. De son côté, l’AS Monaco affrontera Manchester City. 

Paris ne pouvait pas faire pire. En terminant deuxième de son groupe, le PSG pouvait hériter d'un gros client dès les huitièmes de finale. C'est chose faite ! Les Parisiens sont tout simplement tombés sur le pire adversaire possible : le FC Barcelone. Un adversaire que connaît parfaitement le PSG. Les joueurs de la capitale ont défié à deux reprises les Catalans dans des matches à élimination directe ces quatre dernières années pour... deux éliminations. Une fois pendant l'ère Ancelotti, en 2012-13 (2-2, 1-1), puis sous Laurent Blanc, en 2014-15 (1-3, 0-2). 

Monaco pas épargné. Les Monégasques affronteront un autre géant européen : Manchester City. Avec leur nouvel entraîneur, Pep Guardiola, les Citizens auront à coeur d'améliorer leur perf' de la saison passée où ils avaient atteint les demi-finales. Pour rappel, les Anglais avaient éliminé le PSG l'année dernière au stade des quarts de finale

Tous les 8es de finale de la Ligue des champions : 

Tirage-au-sort-8es-de-finale-LDC

Le calendrier

Huitièmes de finale :
 Aller : 14-15 février et 21-22 février
 Retour : 7-8 mars et 14-15 mars

Quarts de finale :
 Aller : 11-12 avril
 Retour : 18-19 avril

Demi-finales :
 Aller : 2-3 mai
 Retour : 9-10 mai

Finale : le 3 juin, à Cardiff