En Australie, Raonic brise le rêve de Monfils

  • A
  • A
En Australie, Raonic brise le rêve de Monfils
Partagez sur :

Gaël Monfils a été battu en quatre sets par Milos Raonic, en quarts de finale, mercredi, à Melbourne. 

L'ESSENTIEL

Raonic était trop fort pour Monfils. Le Canadien a logiquement battu le Français en quarts de finale de l'Open d'Australie, mercredi, en quatre sets (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). Il rejoint Andy Murray en demi-finales. Revivez la rencontre sur Europe1.fr.

Le score final : 

Raonic bat Monfils : 6-3, 3-6, 6-3, 6-4

Fin du match : Milos Raonic bat logiquement Gaël Monfils en quatre sets (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). Le Canadien rejoint Andy Murray en demi-finales. 

4e set : Milos Raonic breake à nouveau Gaël Monfils (3-2). Le Français paye cash une double faute, immédiatement exploitée sur le point suivant par le Canadien. Peut-être le (dernier) tournant du match. 

3e set : Un seul break aura à nouveau suffi à Milos Raonic pour empocher la troisième manche (6-3, 3-6, 6-3). Monfils n'a pas trouvé la clé pour contrer le service du Canadien et a également souffert sur sa mise en jeu. 

3e set : Raonic breake d'entrée. Le Canadien s'envole dans le troisième set (3-0). 

2e set : Gaël Monfils égalise à un set partout ! Monfils a parfaitement réagi en ne tremblant pas sur sa mise en jeu, après avoir breaké Raonic (3-6, 6-3). 

2e set : Gaël Monfils parvient à breaker Raonic ! "La Monf" mène désormais 4-2 dans le deuxième set. 

2e set : Moment insolite dans ce deuxième set : Gaël Monfils a envoyé un revers sur... l'arbitre, qui s'est protégé avec la main. Revivez cet échange étonnant en vidéo :

1er set : Milos Raonic remporte le premier set sans trembler (6-3), malgré un dernier jeu disputé. Gäel Monfils, breaké assez tôt, n'est pas parvenu à retourner le service du Canadien. 

1er set : Raonic va servir pour le gain du premier set (5-3) après 29 minutes de jeu. Le Canadien a breaké Gaël Monfils très tôt dans la rencontre. 

9h42 : C'est parti entre les deux hommes, avec Milos Raonic au service. Le Canadien remporte sa mise en jeu sans fléchir. 

9h35 : Les deux joueurs s'échauffent depuis quelques minutes. Le quart de finale va commencer d'une minute à l'autre. A noter que le toit de la Rod Laver Arena a été fermé, en raison des averses sur Melbourne. Le match se déroulera donc en "indoor", ce qui devrait avantager encore un peu plus Raonic. 

9h30 : Raonic a lui livré une intense bataille contre Stan Wawrinka, venant à bout du Suisse en cinq manches (6-4, 6-3, 5-7, 4-6, 6-3). Le Canadien, grand serveur, a été impressionnant au filet, avec 54 points marqués contre le dernier vainqueur de Roland-Garros. 

9h25 : Monfils s'est débarrassé du Russe Andreï Kuznetsov en huitièmes de finale, en quatre sets (7-5, 3-6, 6-3, 7-6[4]). Le Français s'est blessé à un doigt en retombant lourdement au sol, après un spectaculaire plongeon. Espérons que sa blessure ne le handicapera pas pour la rencontre. 

9h20 : Le vainqueur de ce duel rejoindra en demi-finales Andy Murray, vainqueur de David Ferrer un peu plus tôt dans la matinée (6-3, 6-7[5], 6-2, 6-3). 

9h15 : Gaël Monfils et Milos Raonic se sont affrontés à deux reprises. Le Français a gagné les deux rencontres, en 2011, en demi-finales à Stockholm, et en 2013, au premier tour du tournoi de Halle. Mais les deux joueurs n'ont jamais joué l'un contre l'autre dans un Grand Chelem.