En cas de victoire au Mondial, les Bleues toucheront 30.000 euros

  • A
  • A
En cas de victoire au Mondial, les Bleues toucheront 30.000 euros
@ ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

DU BEURRE DANS LES ÉPINARDS - Les Françaises percevront une prime de 30.000 euros si elles remportent la Coupe du monde au Canada.  

Les Françaises rêvent de décrocher leur première Coupe du monde au Canada. Après une première victoire (1-0) contre l'Angleterre mardi, les Bleues ont réussi leur entrée dans cette compétition. Si elles atteignent leur rêve le 5 juillet prochain à Vancouver, elles percevront toutes une prime de 30.000 euros. 

Deux mois de salaire. Selon les informations du Parisien, les filles de Philippe Bergeroo toucheront donc 30.000 euros en cas de victoire finale, soit l'équivalent de deux mois de salaire pour les mieux payées d'entre elles. Si elles échouent en finale, elles repartiront avec 20.000 euros. Si elles s'arrêtent aux portes des demi-finales, les Françaises percevront 15.000 euros (10.000 euros en quarts et 5.000 euros en huitièmes, nldr). 

Un écart de 200.000 euros avec les hommes. Toujours selon les informations du Parisien, ce barème aurait été négocié directement avec le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët. Ce dernier avait également trouvé un accord avec Didier Deschamps pour les primes des Bleus lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. Et en matière de parité, la 3F a encore des progrès à faire. Hugo Lloris, Karim Benzema et les autres avaient touché 93.000 euros pour être arrivés en quarts de finale. En cas de victoire, ils devaient repartir avec... 230.000 euros. 

Le calendrier des Bleues au Mondial : 

France - Angleterre (déjà joué) : 1-0
France - Colombie : 13 juin à Moncton
Mexique - France : 17 juin à Ottawa