Domenech : "Le PSG doit retrouver l'essence de son jeu"

  • A
  • A
Domenech : "Le PSG doit retrouver l'essence de son jeu"
Angel Di Maria s'est montré trop discret lors du match aller contre Manchester City.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Dans Les Grandes Voix du sport d'Europe 1, Raymond Domenech ne s'inquiète pas pour le PSG avant le quart de finale retour contre Manchester City… à condition que les Parisiens retrouvent leurs qualités.

> Retrouvez Les Grandes Voix du sport autour de Lionel Rosso tous les samedis à 19h

"Ils doivent retrouver l'essence de leur jeu pour s'imposer. Et je ne suis pas inquiet." Pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, consultant pour Europe 1, le Paris Saint-Germain a les cartes en mains pour renverser une situation mal embarquée face à Manchester City en Ligue des champions. "Ils sont capables d'aller gagner sur les bases de ce qu'ils savent faire", a-t-il assuré samedi dans Les Grandes Voix du sport, sur l'antenne d'Europe 1, à quatre jours du quart de finale retour.

Entendu sur Europe 1
Les Parisiens doivent garder leur identité.

Pour Raymond Domenech, le PSG s'est laissé enfermer dans le piège anglais. "S'ils sont bousculés à chaque contre-attaque, il n'y aura pas de solution", assène-t-il. "Ce n'est pas leur jeu. Ils doivent garder leur identité."

Les hommes de Laurent Blanc doivent donc gommer certaines erreurs : "moins de fébrilité derrière dans la relance, arrêter de courir avec le ballon au milieu de terrain, de se perdre dans des murs". Et retrouver leurs fondamentaux : "garder le ballon, le faire circuler, jouer dans les 25-30 derniers mètres de l'adversaire".