Dimitri Payet et Geoffrey Kondogbia lancent la rentrée à Clairefontaine

  • A
  • A
Dimitri Payet et Geoffrey Kondogbia lancent la rentrée à Clairefontaine
Sébastien Corchia arrive au centra national de Clairefontaine, le 29 août 2016@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les milieux de terrain Dimitri Payet et Geoffrey Kondogbia sont les premiers joueurs de l'équipe de France à être arrivés à Clairefontaine.

C'est la rentrée pour tout le monde, même les joueurs de l'équipe de France de football. Les milieux de terrain Dimitri Payet et Geoffrey Kondogbia sont arrivés au Centre national de Clairefontaine pour le premier rassemblement de l'équipe de France après l'Euro, lundi en fin de matinée, a annoncé la Fédération française sur son compte twitter.

Les premiers arrivés. Deux photos postées sur le réseau social, les premières de joueurs, montrent Kondogbia et Payet dans le salon du "château" où résident habituellement les Bleus. Les 21 autres joueurs convoqués par Didier Deschamps devaient arriver d'ici la mi-journée. 



Leurs coéquipiers Sébastien Corchia et Lucas Digne les ont rejoints pour partager le premier déjeuner de l'année. Ils apparaissent aux côtés du sélectionneur Didier Deschamps dans un tweet. Ils doivent se préparer pour le match amical de rentrée en Italie jeudi et puis au Belarus, mardi prochain, comptant pour les qualifications pour le Mondial-2018 en Russie.



Un groupe remodelé. Après près de sept semaines après la douloureuse finale de l'Euro, perdue dans la prolongation face au Portugal (1-0), les Bleus entament donc une nouvelle aventure et se présentent avec un groupe remodelé, puisque huit joueurs appelés n'ont pas disputé le tournoi continental. Parmi eux figurent notamment trois néophytes Ousmane Dembélé, Sébastien Corchia et Djibril Sidibé. Ce dernier connaît néanmoins déjà les lieux pour avoir été réserviste pendant l'Euro. Lundi, en fin de journée, le groupe effectuera une séance d'entraînement ouverte à la presse.