Didier Roustan : Monaco "n'est pas la deuxième équipe de France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les Monégasques se sont inclinés 7-1 au Parc des Princes dimanche soir, offrant le titre au PSG. D'après Didier Roustan, Monaco n'est que "la cinquième ou sixième équipe" du championnat actuellement, malgré sa deuxième place.

L'AVIS DE

Le PSG a balayé son dauphin dimanche soir. En s'imposant 7-1 au Parc des Princes face à Monaco, les Parisiens ont décroché le septième titre de leur histoire. Mais l'ampleur du score à de quoi surprendre, face à une formation bien partie pour terminer le championnat à la deuxième place.

Monaco, "la cinquième ou sixième" équipe du championnat. "Monaco, en ce moment, ils gagnent les matches à l’arrache. Ce n’est pas la deuxième meilleure équipe de France. Dans les faits, dans la forme, on peut dire que c’est la deuxième parce qu’ils ont les points pour mais c’est la cinquième ou sixième", juge Didier Roustan dans Y'a pas péno ! sur Europe 1.

"Ils ont fait ce qu'ils pouvaient." Mais le journaliste estime toutefois qu'il "ne faut pas massacrer les Monégasques" : "Ils ont bien joué pendant dix minutes, un quart d’heure. (...) En deuxième mi-temps ils poussent, ils essayent (...) et le cinquième but les a tués. C’est un enchaînement de choses. (...) Ils ont fait ce qu'ils pouvaient." Le club a toutefois décidé de rembourser ses supporters qui étaient à Paris pour assister à cette rencontre, en guise d'excuses.