Didier Deschamps demande à ses joueurs de faire attention aux contacts

  • A
  • A
Didier Deschamps demande à ses joueurs de faire attention aux contacts
Didier Deschamps veut préserver ses joueurs en vue de l'Euro.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les blessures s'accumulent chez les Bleus, et Didier Deschamps ne veut plus prendre de risque. Au point de demander d'éviter les contacts à l'entraînement.

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Bleus. Après le forfait de Raphaël Varane mardi, puis la blessure de Jérémy Mathieu mercredi, c'est Lassana Diarra qui a été ménagé jeudi suite à un coup à un genou, comme le révèle L'Équipe ce vendredi. Kingsley Coman s'est lui entraîné à part pour cause d'angine. Les tracas s'enchaînent pour Didier Deschamps, qui opte désormais pour le risque zéro.

"Attention aux contacts". Jeudi après-midi, à Clairefontaine, les Bleus étaient en mode compétition, avec une série de quatre oppositions. De l'intensité, du rythme, mais pas forcément beaucoup de contacts. Deschamps a en effet demandé à ses joueurs d'épargner les coups bas. "Attention aux contacts !", a ainsi lancé "DD" selon L'Équipe, avant de poursuivre : "Le mec qui frappe, on ne met pas la semelle, hein !". À deux semaines de l'ouverture de l'Euro, le sélectionneur a clairement choisi de préserver ses joueurs. Enfin, ceux qui lui restent à disposition.