France-Pays-Bas - Didier Deschamps : "C'est un match très positif"

  • A
  • A
France-Pays-Bas - Didier Deschamps : "C'est un match très positif"
Les Bleus ont écrasé les Pays-Bas (4-0) jeudi, et récupéré leur première place de groupe en qualifications au Mondial 2018.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Sans tomber dans l'euphorie, Didier Deschamps ne cachait pas sa joie après la victoire de l'équipe de France face aux Pays-Bas (4-0), jeudi soir, en match de qualifications pour le Mondial 2018.

Les sourires étaient de rigueur, jeudi soir, après la large victoire des Bleus face aux Pays-Bas (4-0), dans une rencontre cruciale pour la qualification au Mondial 2018. La première place du groupe A reprise, Didier Deschamps pouvait savourer après ce "match abouti".

"On a fait beaucoup de bonnes choses avec le ballon". "On a mis le temps à prendre l'avantage. Après ils étaient à dix, mais on a fait beaucoup de bonnes choses avec le ballon évidement, parce qu'on l'a eu énormément. Mais il y a eu un effort collectif aussi", a noté le sélectionneur au micro de TF1. Et de se projeter, déjà, sur la suite des événements. "C'est un match très positif. On en a un autre qui vient vite dans trois jours (contre le Luxembourg, NDLR). Le dernier (défaite 2-1 en Suède) ça s'était mal passé, ça s'est joué à un événement qui nous a été défavorable. Mais on est là, il nous reste neuf points à prendre", a-t-il avancé après la partie.


Lemar "très content" de son but. Parmi les grands motifs de satisfaction du soir, le doublé de Thomas Lemar, dont une volée splendide des 20 mètres. "C'est un peu spontané. Elle rebondit devant moi, je la tente en une touche, j'ai la réussite qui va avec, ça va au fond et je suis très content. Le plus important c'est de gagner ce match, et de prendre les trois points, surtout qu'on était à domicile. C'est chose faite, maintenant on va bien récupérer pour le match contre le Luxembourg". Avec le cœur un peu plus léger.