Didier Deschamps après Portugal-France : "Une déception immense"

  • A
  • A
Didier Deschamps après Portugal-France : "Une déception immense"
La déception de "DD"@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus s'est dit extrêmement déçu après la défaite des Bleus contre le Portugal, dimanche soir, en finale de l'Euro 2016.

Didier Deschamps avait eu le chance de son côté depuis le début de l'Euro 2016. Il pouvait espérer aller au bout avec la fabuleuse équipe qu'il avait sous ses ordres. Forcément, la défaite contre le Portugal (1-0) est cuisante pour le coach, qui n'avait plus de mots à la fin de la rencontre.


"Une immense déception". Quelques secondes après le coup de sifflet final, Didier Deschamps s'est montré très déçu. "Il ne faut pas tout jeter, mais on a laissé passé une grande chance d'être champion d'Europe", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas de mots, la déception est immense. Il va falloir du temps pour digérer cette défaite", a-t-il ajouté, visiblement marqué.

"Ensemble". Le coach des Bleus a tout de même souligné l'esprit d'équipe qui animait les Français. "On a gagné ensemble, on a souffert ensemble, et aujourd'hui on a perdu ensemble, malheureusement", a-t-il regretté.

Offrir le trophée. "DD" a enfin eu un mot pour les supporters des Bleus, qui n'attendaient qu'une victoire de la part des Français. "Cela aurait été magnifique pour nous d'offrir ce trophée aux supporters chez eux", a-t-il déclaré. "Mais ce n'est pas le cas."