Deschamps : "Je ferai plusieurs changements contre le Danemark"

  • A
  • A
Deschamps : "Je ferai plusieurs changements contre le Danemark"
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus va opérer plusieurs changements par rapport à l’équipe qui a battu l’Arménie.

Après trois succès d'affilée, l’équipe de France pourrait s’avancer vers son match de dimanche, face au Danemark, avec quelques certitudes. Mais Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, espère bien au contraire que ses joueurs ne vont pas "s'installer dans un confort. Cette exigence, les joueurs doivent l'avoir. Mais gagner des matches et avoir un contenu intéressant, c'est mieux pour le climat environnant et la confiance des joueurs."

"Il y a eu des pépins avant et pendant". Le sélectionneur a-t-il la tentation de faire tourner son 11 de départ par rapport à celui qui a battu l’Arménie jeudi soir ? "Il y a eu peu de jours entre deux matches. Les joueurs sont très sollicités, il y a eu des pépins avant et pendant. Donc je ferai plusieurs changements. En novembre, on aura quatre jours entre les deux matches (Allemagne et Angleterre, ndlr) et ce sera différent, je serai amené à moins faire tourner", a-t-il expliqué.

Martial, "c'est un attaquant axial". Interrogé sur le cas Anthony Martial et sur sa place préférentielle, Didier Deschamps a estimé que "c'est un attaquant axial de préférence, même si à Monaco il a aussi joué à gauche. C'est un joueur offensif et je laisse une grande liberté d'expression aux attaquants. C'est à la perte du ballon qu'ils ont un effort à faire mais Anthony a la capacité de jouer sur les deux registres. Il a une capacité de percussion et de vitesse, cela amène de la variété dans notre jeu." 

 La composition probable des Bleus :

Mandanda - Jallet, Varane (capitaine), Mangala, Digne - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial