Départ de Zlatan du PSG : "Il va nous manquer quelque chose"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'attaquant suédois du PSG a annoncé son départ de l'équipe de football parisienne vendredi 13 novembre. Il restera dans la légende du club.

"Je suis venue comme un roi. Je repas comme une légende". C'est par ce message posté sur son compte Twitter que le joueur Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du PSG vendredi 13 mai. Arrivé en fin de contrat avec le club de football parisien, l'attaquant suédois de 34 ans jouera son dernier match au Parc des Princes samedi 17 mai contre Nantes. "Il va nous manquer quelque chose", a estimé sur Europe 1 Gregory Schneider, journaliste sportif à Libération . "Il y a quelques bons joueurs pour le remplacer, mais Zlatan est très au-delà, il dépasse le football. Il a une dimension de rock-star à la fois spectaculaire et provocante." 



"Une sale gosse à la hauteur de la tâche". En quatre saisons, l'ex attaquant du PSG a marqué 151 buts, du jamais vu dans l'histoire du club. "Il y a quelque chose d'émouvant dans son aventure parisienne. Il avait une image de tête brûlée et les Qataris l'ont fait venir pour tout le contraire. Ils lui ont donné les clés du vestiaire, une responsabilité collective, qu'il a tenu avec professionnalisme. Derrière cette histoire, c'est aussi celle du sale gosse à la hauteur de la tâche."

Pour Gregory Schneider, le but inoubliable de Zlatan restera "la talonnade" du joueur pendant un match contre Bastia, "un geste qu'on n'avait jamais vu." 

Zlatan Ibrahimovic, était arrivé à Paris en 2012, en provenance du Milan AC. Son salaire était estimé à 20 millions d’euros en 2015.