Découvrez tous les résultats de la 27e journée de Ligue 1

  • A
  • A
Découvrez tous les résultats de la 27e journée de Ligue 1
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Bastia et Lorient étaient mal en point(s) avant cette journée, et leur défaite respective à Angers (3-0) et Rennes (1-0) a encore noirci le tableau.

Monaco a évité le piège post-Ligue des champions à Guingamp (2-1), tandis qu'à l'autre extrémité du classement, Bastia (19e) et Lorient (20e et dernier) glissent vers la L2, à l'issue de la 27e journée de Ligue 1 samedi.

Monaco a six points d'avance sur Paris. "On est là pour gagner le championnat", a commenté calmement sur Canal+ Sport Almamy Touré, défenseur monégasque. Monaco a trois points d'avance sur Nice et provisoirement six sur le PSG qui se rend à Marseille dimanche. Alors que la bande à Falcao doit encore digérer son match de fou à Manchester (succès final de City 5-3), elle a livré un match tout en maîtrise à Guingamp. Après l'ouverture du score de Kamil Glik, Fabinho s'est même permis de tirer un penalty façon Panenka.

Bastia et Lorient s'enfoncent. Corses et Morbihannais étaient mal en point(s) avant cette journée, et leur défaite respective à Angers (3-0) et Rennes (1-0) a encore noirci le tableau. Dijon, 18e et barragiste, dispose donc de quatre points d'avance sur Bastia et cinq sur Lorient. Au passage, il y a eu un petit évènement : Rennes, qui n'avait plus gagné en L1 depuis le 4 décembre, a donc renoué avec le succès.

Vers une lutte féroce pour le maintien. Lille a déchanté contre Bordeaux (défaite nordiste 3-2, alors que le Losc menait 2 à 1), peut trembler pour la suite, avec seulement deux points d'avance sur la 18e place. Nancy, qui fête cette année ses 50 ans, n'est pas non plus dans une situation confortable. Après son nul contre Toulouse (0-0), l'ASNL n'a qu'un point d'avance sur la place de barragiste. La lutte pour le maintien sera terrible jusqu'au bout. Suite et fin de la 27e journée dimanche avec, outre OM/PSG, Saint-Etienne/Caen et Lyon/Metz.

>> Tous les résultats :

Vendredi
Nantes - Dijon 3 - 1
Nice - Montpellier 2 - 1

Samedi
Guingamp - Monaco 1 - 2
Angers - Bastia 3 - 0
Nancy - Toulouse 0 - 0
Lille - Bordeaux 2 - 3
Rennes - Lorient 1 - 0

Dimanche
(15h00) Saint-Etienne - Caen
(17h00) Lyon - Metz
(21h00) Marseille - Paris SG