La Fédération française de rugby (FFR) et son équipementier, Adidas, ont dévoilé lundi le nouveau maillot principal du XV de France, qui célèbre le "French Flair" et le "chic tricolore", selon les termes du communiqué de presse.
"ADN du rugby tricolore". A l'avant de ce maillot bleu nuit au "graphisme moderne" est représenté un "hexagone éclaté" qui "symbolise les interactions instinctives voyant le jour entre les joueurs, et qui sont à la base de la création du French Flair", "véritable ADN du rugby tricolore".
Un maillot n’est rien s’il n’est pas porté dignement. @WesleyFofana l’a bien compris.
— adidas France (@adidasFR) 29 août 2016
RT pour gagner le tien. pic.twitter.com/dU35HZfkSI
Il sera porté pour la première fois par les Bleus face aux All Blacks le 26 novembre prochain, à l'occasion du troisième test-match d'automne, au Stade de France. Le XV de France, qui retrouvera à cette occasion son bourreau de la Coupe du monde 2015 (62-13 pour la Nouvelle-Zélande en quarts de finale), aura auparavant affronté les Samoa (12 novembre à Toulouse) et l'Australie (19 novembre au Stade de France).