Dakar : l'étape pour Loeb, Peterhansel toujours en tête à la veille de l'arrivée

  • A
  • A
Dakar : l'étape pour Loeb, Peterhansel toujours en tête à la veille de l'arrivée
Sébastien Loeb a seulement repris 18 secondes à Stéphane Peterhansel sur 292 kilomètres.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Stéphane Peterhansel conserve une marge de plus de 5 minutes sur Sébastien Loeb avant la dernière étape vers Buenos Aires.

Encore une victoire d'étape pour Sébastien Loeb. Mais pas dans les proportions espérées. Le Français a remporté vendredi sa quatrième victoire dans le Dakar 2017, lors de la 11e et avant-dernière étape, entre San Juan et Rio Cuarto, sans parvenir à revenir sur Stéphane Peterhansel, leader au général.



Vers un 13e succès de Peterhansel. Loeb a bouclé les 292 km de spéciale en 3h21'15, soit seulement 18 secondes de mieux que son coéquipier chez Peugeot. Peterhansel, trois étapes à son compteur cette année, conserve donc, à la veille de l'arrivée à Buenos Aires, une avance au général de 5'32 qui semble suffisante pour s'imposer, la dernière étape étant généralement une formalité. Si "Monsieur Dakar", tenant du titre dans la catégorie auto, venait bien à s'imposer samedi, il s'agirait de sa 13e victoire dans le Dakar (six en moto et six en auto).

L'Argentin Orlando Terranova (Mini) complète le podium de l'étape à 06 min 37 sec des deux leaders incontestés de ce 39e Dakar, tandis que leur coéquipier Cyril Despres conserve la 3e place au général, à 32 min 54 sec. La 12e et dernière étape, samedi, rallie Rio Cuarto à Buenos Aires, sur 786 km dont 64 km de spéciale.