Cyclisme/Tour d'Italie : Quintana se méfie de Pinot, qu'il dit "dangereux"

  • A
  • A
Cyclisme/Tour d'Italie : Quintana se méfie de Pinot, qu'il dit "dangereux"
Quintana a remporté le maillot rose vendredi.@ AFP
Partagez sur :

Celui qui a pourtant endossé le maillot rose à l'issue de la 19e étape du Giro vendredi estime que le Français Thibaut Pinot a "la plus forte" équipe du Giro avec lui.

Le Colombien Nairo Quintana, nouveau leader du Giro, a pointé vendredi à Piancavallo la menace représentée par le Français Thibaut Pinot à deux jours de l'arrivée, en qualifiant le Français de "dangereux". "Il a une équipe (FDJ) forte avec lui, la plus forte du Giro, et il va vite dans le contre-la-montre", a relevé Quintana lors de la conférence de presse qui a suivi sa prise de pouvoir. "Nous devons surveiller ses attaques", a-t-il ajouté.

Pinot 4e. À la veille de la dernière journée en montagne et à deux jours du "chrono" finale, le Français occupe la quatrième place du classement à 53 secondes du Colombien. Invité à dresser une hiérarchie en terme d'adversaire entre Pinot et l'Italien Vincenzo Nibali (3e), Quintana a coupé court : "Les deux me préoccupent."

Dumoulin le préoccupe aussi. Le porteur du maillot rose a rappelé aussi que le Néerlandais Tom Dumoulin, deuxième à 38 secondes, était toujours en très bonne position : "Dans la prochaine étape, il faut lui prendre du temps. C'est lui qui est le plus fort dans le contre-la-montre." "Le niveau est très élevé et mes adversaires sont très forts", a encore dit Quintana à propos de sa difficulté à faire des différences en montagne.