Cristiano Ronaldo transformé en Amélie Poulain par A Bola

  • A
  • A
Cristiano Ronaldo transformé en Amélie Poulain par A Bola
Cristiano Poulain@ AFP
Partagez sur :

Alors que le Portugal affronte la Pologne, jeudi soir à Marseille, pour les quarts de finale de l'Euro, Cristiano Ronaldo a fait la Une du journal A Bola au Portugal, avec un clin d’œil à la France.

T'AS VU ?

C'est un petit clin d’œil de A Bola au pays organisateur de l'Euro 2016. Le journal portugais a transformé Cristiano Ronaldo en Amélie Poulain sur sa Une, consacrée jeudi au quart de finale du Portugal face à la Pologne à Marseille, et titrée "Le fabuleux destin de Cristiano Ronaldo".


"Le Fabuleux Destin de Cristiano Ronaldo". Au jeu du mimétisme, A Bola fait très fort. Souvenez-vous d'Audrey Tautou sur l'affiche du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" en 2001. Et bien, lui aussi apparaît sur un fond vert étoilé, souriant, les yeux levés au ciel, et accompagné d'une courte description : "La Seleçao et son capitaine à la recherche du bonheur". 



Ronaldo veut être le Messie. Alors qu'il a déjà marqué l'histoire du Real Madrid (Ligue des Champions, Mondial des Clubs, Liga, etc.), Cristiano Ronaldo peine en équipe nationale. Depuis ses débuts en 2004, CR7 a inscrit 60 buts en 130 sélections contre 364 buts en 347 matches avec le Real Madrid. Ses meilleures performances en sélection : une finale lors de l'Euro 2004 et une demi-finale lors du Mondial 2006 mais jamais de titre. De quoi frustrer ce joueur ultra ambitieux. En se retrouvant dans la partie du tableau final la plus favorable de l'Euro, le Portugal peut espérer atteindre la finale le 10 juillet. Ce serait alors (vraiment cette fois) le fabuleux destin de Cristiano.