VIDÉO - Le but de la victoire de Mario Götze

  • A
  • A
VIDÉO - Le but de la victoire de Mario Götze
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉCISIF - Le milieu de terrain Mario Götze a réalisé une magnifique reprise de volée qui a offert le sacre à l'Allemagne face à l'Argentine.

L'INFO. "Le football est un sport qui se joue à 11 et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui l'emporte". La phrase de l'international anglais Gary Lineker s'est encore vérifiée dimanche, lors de la finale de la Coupe du monde entre les Allemands et l'Argentine. Car la Mannschaft, poussée en prolongation par de vaillants Argentins, a fini par s'imposer 1-0 grâce à un petit bijou de Mario Götze. Le milieu de terrain du Bayern Munich, à la réception d'un centre venu de la gauche d'André Schürrle, a magnifiquement contrôlé le cuir de la poitrine avant de reprendre instantanément du gauche : Romero était battu et l'Allemagne est sacrée championne du monde pour la quatrième fois de son histoire.



Plusieurs occasions manquées en prolongation. Quelques minutes plus tôt déjà, les Allemands avaient failli ouvrir la marque. Schürrle a combiné côté gauche et s'est présenté seul face à Romero. Sa frappe a été repoussée des deux poings par le portier monégasque. Sur le contre, les Argentins ont été stoppés par une magnifique intervention de Jerome Boateng.

>>> A lire aussi : Cinq choses à savoir sur Allemagne-Argentine