VIDEO - Le retour des Bleus à Ribeirão Preto

  • A
  • A
VIDEO - Le retour des Bleus à Ribeirão Preto
Après la victoire 5-2 face à la Suisse, des supporters brésiliens, comme Obélix, voit déjà une finale France-Brésil.@ E1/Carrasco
Partagez sur :

ENFLAMMADE - De retour dans leur camp de base, les Bleus ont croisé des supporters... brésiliens très (trop ?) confiants. 

"Un rêve". Pour Karim Benzema et Olivier Giroud, auteur du 100e but des Bleus en Coupe du Monde, ce début de compétition est "un rêve". Les deux attaquants n'avaient que ce mot à la bouche après la probante victoire (5-2) face à la Suisse. Si l'équipe de France n'est pas encore sûre d'être qualifiée après la victoire de l'Equateur sur le Honduras (2-1), elle a néanmoins un pied et demi en 8e de finale. Mais attention, gare à "l'enflammade" prévient Blaise Matuidi : "il faut garder la tête sur les épaules".

A leur arrivée en bus à l'hôtel JP de Ribeirão Preto, où ils séjournent depuis le début de la compétition, les Bleus ont affiché de larges sourires. Comme lors du match face au Honduras, ils ont été accueillis par des salves d'applaudissements du personnel de l'hôtel qui a évidemment regardé à la télé la performance de leurs hôtes.

 

Le retour des Bleus à Ribeirão Pretopor Europe1fr


"La France joue mieux que le Brésil". Une vingtaine de supporters brésiliens des Bleus étaient présents à la descente du bus. Après ce large succès, ils pensent déjà que la France va aller en finale. C'est le cas d'Emerson, ce Brésilien, qui s'est déguisé en Obélix pour accueillir les joueurs. "Depuis Zidane en 1998, je supporte les Bleus. Ils ont joué une Coupe du monde qui a marqué l'histoire. Cette année, je vois encore la France en finale. 5 à 2 ? Le tableau d'affichage en dit long ! Benzema joue très bien et les autres aussi. Je ne vois pas ce qui peut les priver d'un titre. Ils ont déjà battu le Brésil, pourquoi pas une deuxième fois ? La France a montré qu'elle pouvait être championne !", affirme sans sourciller ce Brésilien qui a veillé très tard devant l'hôtel des joueurs.

supporters bleus ribeirao 930

© E1/Carrasco

Même constat chez Rivaldo qui a regardé le match : "la France va aller en finale contre le Brésil". "Karim Benzema sort du lot", lance ce Brésilien qui espérait repartir avec une photo ou un autographe. Abriel va dans le même sens : "la France joue même mieux que le Brésil. Elle fait plus de passes". Gabriela, une autre supportrice brésilienne, a déjà l'eau à la bouche : "ça serait une super finale".

bleus car 930

© E1/Carrasco

Petite élongation pour Sakho ? Deux points noirs lors de cette soirée quasi parfaite pour la sélection française : la blessure de Mamadou Sakho et l'absence au prochain de match du milieu de terrain, Yohan Cabaye, qui a pris son deuxième carton jaune.

 Pour le défenseur central, rien de grave a priori, il s'agirait seulement d'une petite élongation à la cuisse gauche. Après le match, Mamadou Sakho assure "ne pas être inquiet. "Sur un tacle, j’ai senti une douleur à la cuisse droite, j’ai préféré ne pas prendre de risques. On verra les sensations au réveil et on fera un bilan avec le staff", a-t-il affirmé. Il devra quand même passer une IRM et une échographie samedi pour en savoir plus. 

 En attendant, les Bleus vont reprendre le travail à Ribeirão Preto. Au programme samedi : une conférence de presse de l'entraîneur Didier Deschamps à 11h15 (heure locale) puis des joueurs à 15h15 avant un entraînement dans le stade du Botafogo FC où les joueurs ont pris leurs quartiers.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

IMAGES - Les Bleus twittent leur joie

REACTION - Deschamps : "cela aurait pu être plus que parfait"

POISSARD - Benzema (presque) meilleur buteur

EN IMAGES - Revivez France-Suisse en photos

VIDÉO : Benzema manque un pénalty

DANS L'HISTOIRE - Le 100e but des Bleus en Coupe du monde est pour Giroud !

VIDÉO - Le but refusé de Benzema