Un "scandale", pour les Croates

  • A
  • A
Un "scandale", pour les Croates
Dejan Lovren abasourdi derrière Fred.@ Reuters
Partagez sur :

COUP DE GUEULE - Pour Dejan Lovren, défenseur croate, le Brésil a été avantagé par l’arbitrage. "Je suis triste, j’ai envie de pleurer", a-t-il lâché.

L’INFO. Le premier match de la Coupe du monde offre déjà une belle polémique. Si le Brésil l’a emporté 3-1 face à la Croatie, il a bénéficié pour cela de la mansuétude de l’arbitre, qui a sifflé un penalty imaginaire pour le Brésil et annulé un but croate pour une faute peu évidente. Suffisant pour provoquer la colère de Dejan Lovren, ancien joueur lyonnais et auteur de la faute présumée sur Fred qui a amené le penalty réussi par Neymar.

"C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil". "Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis triste, j’ai envie de pleurer. Tout le monde a vu ça. C’est un scandale pour la FIFA. On parle de respect, on a fait des réunions avant la Coupe du monde, les gens de la FIFA ont parlé avec nous et à la fin, qu’est-ce qui se passe ? C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil", a lancé le défenseur sur le site de l’Equipe, avant d’assurer qu’il ne "comprend toujours pas comment l’arbitre a pu siffler. On a regardé les images dans le vestiaire après la rencontre et tout le monde se pose encore la question."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

PEUT MIEUX FAIRE - Un Brésil laborieux, mais victorieux

EN DIRECT DE RIO - Le Brésil résumé en dix mots

ZOOM - Coupe du monde : une Seleçao sous pression

HISTOIRE - Le Brésil, terre de Mondial : 1950-2014

SONDAGE - Selon vous, qui va remporter la Coupe du monde ?

PRÉSENTATION - Mondial : 8 groupes, 32 équipes, un trophée