Suarez a réalisé son rêve contre l’Angleterre

  • A
  • A
Suarez a réalisé son rêve contre l’Angleterre
@ Reuters
Partagez sur :

RÉSURRECTION - Le buteur de l’Uruguay Luis Suarez a offert la victoire à son équipe (2-1) contre l'Angleterre. Il y a un mois, il était dans un fauteuil roulant.

L'INFO. Il est de la race des grands, des très grands. Blessé lors du premier match de son équipe face au Costa Rica, Luis Suarez était de retour à la pointe de l’attaque uruguayenne, jeudi, pour affronter l’Angleterre. Et celui qui a été élu meilleur joueur de Premier League cette saison - et accessoirement meilleur buteur, aussi - a offert la victoire à la Celeste en inscrivant deux buts.

Il y a un mois pourtant, l’attaquant de Liverpool était encore en fauteuil roulant ce que n’ont pas manqué de relevé les twittos.

"J'ai souffert pour revenir de ma blessure..." Mais ça, c’était avant, et désormais, Luis Suarez est apte à faire de nouveau trembler les filets. "J'ai souffert pour revenir de ma blessure... Et tous mes équipiers ont souffert pendant ce match. On a tout donné. On a répondu à toutes les critiques. Désormais, il faut profiter de cela, et se reposer. Mais marquer ces buts, j'en ai rêvé. Et c'est tellement beau de l'avoir fait", a-t-il déclaré après la rencontre, en larmes.

Roy Hodgson dans les cordes. Même s’il n’avait pas besoin de ça pour se motiver, el Pistolero avait aussi une réponse à apporter à Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, qui avait estimé qu’avant de dire que Luis Suarez était un grand joueur, ce dernier devait "briller à la Coupe du monde". Il aurait mieux fait de se taire. "Le premier but de Suarez est exceptionnel. C'est la classe mondiale", a lâché Roy Hodgson après la rencontre. Comme une forme de mea culpa.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SERIAL BUTEUR - Suarez, el Pistolero, braque l’Angleterre

STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur le match Uruguay-Angleterre