Revue de presse : "Bravo et merci" les Bleus !

  • A
  • A
Revue de presse : "Bravo et merci" les Bleus !
@ DR
Partagez sur :

LES MOTS POUR LE DIRE - Les médias se félicitent du bon comportement de l’équipe de France. Et croient en des lendemains meilleurs.

L'info. La réconciliation est actée entre l’équipe de France et ses supporters. Une preuve supplémentaire est apportée par la lecture des titres des journaux au lendemain de la défaite des tricolores face à l’Allemagne. La Une du Parisien résume bien l’état d’esprit de la presse française :

Sans-titre-1

L'Equipe salue le parcours des joueurs français "sortis avec mention" du Mondial, le même jour qu'étaient connus les résultats du baccalauréat. "L'allant affiché au Brésil a ressuscité un élan qui (les) escortera les deux prochaines années", écrit Fabrice Jouhaud dans l'éditorial du quotidien sportif.

Une-Lequipe

"Adieu Rio" titre Libération qui raconte que l'Allemagne a mis "fin sèchement à l'aventure brésilienne de l'équipe de France" qui a toutefois "redoré son image" au cours de la compétition. "L'équipe de France a perdu. Comme à chaque fois qu'elle affronte l'Allemagne en Coupe du monde. Elle a tout simplement perdu contre plus fort, plus expérimenté, plus talentueux sans doute aussi", écrit Eric Decouty dans son éditorial.

Sans-titre-3

En régions, la presse ne parle que de ça :

Sans-titre-5

Sans-titre-6
Sans-titre-8

Sans-titre-9
Sans-titre-1

Sans-titre-2
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO - L'Allemagne élimine la France

RÉACTION - Didier Deschamps "fier de ses joueurs"

TRISTESSE - Les larmes des Bleus après leur élimination

DÉCEPTION - Matuidi : "on est passé tout près"

EN IMAGES - Les temps forts de France-Allemagne

AU RENDEZ-VOUS - Le Brésil écarte la Colombie